Science

Technologies agrégées : Signalisation des RCPG, biophysique transmembranaire et conception moléculaire.

Maladies d'intérêt

Une solution à un certain nombre de maladies inflammatoires, non-traitées, constituent l'intérêt principal de notre entreprise. Il s'agit notamment de la fibrose pulmonaire, de l'œsophagite éosinophile et de la cholangite sclérosante primaire. Find Therapeutics se concentre sur ces maladies inflammatoires qui présentent un grand besoin médical non satisfait.

Signalisation des RCPG

Find Therapeutics a accès à bioSensAllTM, une technologie exclusive à Domain Therapeutics, qui est axée sur la surveillance spatiotemporelle des événements proximaux des récepteurs directement liés à l'activation de la RCPG. La plateforme bioSensAllTM comprend un ensemble unique de biocapteurs couvrant différents effecteurs et offre une vision pluridimensionnelle de la signature de signalisation des RCPG. Sa combinaison unique d'adaptabilité, de compatibilité HTS et de capacités cinétiques en temps réel, permet de générer la qualité des données requises pour améliorer la découverte de nouveaux médicaments spécifiques dans le domaine des RCPG. À ce jour, la plateforme bioSensAllTM comprend des biocapteurs pour l'activation de 16 protéines G hétérotrophiques distinctes, ainsi que des capteurs pour la mobilisation des ß-arrestines 1 et 2.

Les RCPG représentent l'une des plus importantes classes de cibles médicamenteuses, mais leur potentiel reste sous-exploité en raison de la mauvaise compréhension de leur signalisation cellulaire. Les méthodologies actuelles utilisées pour le profilage des ligands des RCPG impliquent la mesure de la production d'un messagers secondaire (c'est-à-dire le calcium, le trisphosphate d'inositol, ou AMPc). Ces lectures sont relativement distales par rapport à la RCPG et reposent sur des réponses biologiques qui peuvent être modulées par diverses voies de signalisation en aval des récepteurs (souvent en interférence). Par conséquent, les niveaux des messagers secondaires seuls ne sont pas directement révélateurs de l'activité ou de l'efficacité d'un ligand et leur utilisation pour le profilage des ligands peut donc conduire à des conclusions erronées.

Approches biophysiques

Un plus grand nombre de structures cristallines de RCPG sont publiées et rendues accessibles. Cela permet de mieux comprendre les interactions fonctionnelles monomères et multimériques qui sont essentielles à une bonne signalisation ligand-récepteur. La combinaison des informations structurelles, de la modélisation informatique et d'une meilleure compréhension des changements dynamiques de ces systèmes protéiques apporte un éclairage supplémentaire pour la conception de ligands et de médicaments de haute affinité et de haute efficacité.

Conception moléculaire

Aujourd'hui, les efforts de découverte de médicaments menant à des médicaments efficaces utilisent la conception moléculaire dans toutes ses étapes. Cette conception est appliquée au niveau moléculaire pour répondre à une affinité élevée avec la cible, à l'efficacité et à la stabilité métabolique. Cela fait partie intégrante de la plateforme Find Therapeutics.

The Science

Aggregate technologies: GPCR-Signalling, trans-membrane biophysics, and molecular design to address unmet need in inflammatory diseases

Diseases of interest

A number of underserved inflammatory diseases make up the focal interest of our company. Namely pulmonary fibrosis, eosinophilic oesophagitis (EoE), and primary sclerosing cholangitis (PSC). Find Therapeutics is focused on these inflammatory diseases which present a great unmet medical need.

GPCR-Signalling

Find Therapeutics has access to bioSensAllTM, a proprietary technology to Domain Therapeutics, revolving around the spatiotemporal monitoring of receptor proximal events directly linked to GPCR activation. The bioSensAllTM platform includes a unique set of biosensors spanning different effectors and offers a pluridimensional vision of GPCR signaling signature. Its unique combination of adaptability, HTS compatibility and real-time kinetics capabilities help generate the quality of data required to enhance drug discovery in the field of GPCRs. To date, the bioSensAllTM platform includes biosensors for the activation of 16 distinct heterotrimeric G-proteins, as well as sensors for the engagement of ß-arrestin 1 and 2.

GPCRs represent one of the most important druggable target class, yet their full potential remains underexploited due to poor understanding of their cellular signalling. Current methodologies used for GPCR-ligand profiling involve the measurement of second messenger production (i.e., calcium, inositol trisphosphate, or cAMP). Such readouts are relatively distal to the GPCR and rely on biological responses that can be modulated by various (often cross-talking) receptor downstream signaling pathways. Consequently, second messenger levels alone are not directly indicative of a ligand's activity or efficacy and their use for ligand profiling may thus lead to erroneous conclusions.

Biophysical approaches

A greater number of GPCR crystal structures are being published and made accessible. This provides a clearer understanding of monomeric and multimeric functional interactions which are capital to proper ligand-receptor signalling. The combination of structural information, computational modeling, and a better understanding of dynamic shifts of such protein systems, provides an additional insight in designing high affinity and high efficacy ligands, and drugs.

Molecular design

Today, drug discovery efforts use molecular design in all its steps towards effective medicines. This is applied from the molecular level to address high target affinity, efficacy and metabolic stability. This is an integral part of Find Therapeutics platform.